Ce fut un honneur pour moi de retourner au poste de directeur exécutive, que j'ai déjà occupé entre 2015 et 2017. J'avais quitté mon poste pour prendre un congé de maternité, et j'étais très heureuse de pouvoir rejoindre le conseil d'administration cette année.

FESI-Canada est un réseau tellement important, offrant un accès aux femmes partout dans notre pays, qui sont engagées dans les secteurs de la paix et de la sécurité. Nous fournissons aussi un soutien à cettes femmes à toutes les étapes de leur carrière. À quelle fréquence avez-vous le sentiment de faire partie de la minorité absolue dans la salle lorsque vous participez à des conférences, des négociations, des prises de décision, des entraînements, des exercices militaires et sur le terrain? Imaginez quelle différence cela ferait si vous saviez toujours où faire contact avec d'autres femmes de votre domaine, rechercher leur mentorat, ou offrir votre soutien à celles qui sont moins expérimentées que vous? C'est ce que FESI-Canada s'efforce de fournir et nous sommes ravis de vous compter parmi notre réseau.

Fondé en 2007, dans le cadre de WIIS-Global, FESI-Canada organise un atelier annuel, en offrant le mentorat des savantes jeunes et des praticiennes  émergentes, et en donnant aux professionnels l'occasion de tirer profit des recherches menées  par celles qui émergent dans le domaine. Votre adhésion à FESI-Canada vous donne automatiquement droit à l’adhésion à WIIS-Global, ce qui signifie que, partout où votre travail vous mène dans le monde, vous pouvez faire appel au même réseau de soutien.

En 2020, nous prévoyons des initiatives vraiment passionnantes: telles qu'une série de prix pour les professionnelles et les étudiantes de tout le pays, et une liste d'experts sur notre site Web avec un lien vers votre propre page Web professionnelle.  De cette manière, nous visons à reconnaître et à faire connaître les femmes extraordinaires qui composent le FESI-Canada.  Nous avons hâte de collaborer avec vous!

Connecter, Collaborer, Créer

Cassandra Steer

Directrice exécutive

Message from the Executive Director

It has been an honour for me to return to the position of Executive Director, which I served from 2015-2017. I stepped down to go on maternity leave and was very excited to be able to re-join the Board of Directors this year.

WIIS-Canada is such an important network, providing access to the women across the nation who are engaged in the peace and security sectors, and providing support to those women at all stages of their careers. How often do you feel you are in the absolute minority in the room when taking part in conferences, negotiations, decision-making, training, military exercises and out in the field? Imagine what a difference it would make if you always knew where to make contact with other women in your field, to seek their mentorship, or to offer your support to those junior to you? This is what WIIS-Canada strives to provide, and we are excited to have you as part of our network.

Founded in 2007, as part of WIIS-Global, WIIS-Canada holds an Annual Workshop aimed at mentoring young and emerging scholars and practitioners, and providing an opportunity for professionals to learn from the research being done by those emerging into the field. Your membership of WIIS-Canada grants you automatic membership of WIIS-Global, which means wherever your work takes you in the world, you can tap into the same support network.

In 2020 we are planning some truly exciting initiatives, such as a series of prizes for professionals and students across the country, and a list of experts on our website with a link to your own professional webpage. In these ways we aim to recognise and profile the amazing women who make up WIIS-Canada. We look forward to engaging with you!

Connect, Collaborate, Create

Cassandra Steer

Executive Director