Message de la présidente du conseil d’administration

Message de la présidente du conseil d’administration

En tant qu’organisation nationale, FESI-Canada joue un rôle crucial dans la connexion entre les académiques et les professionnels aux pays, avançant l’expertise et la diversité dans les domaines de la défense et de la sécurité. Partout au pays, nos chapitres locaux connectent des officiers militaires, des fonctionnaires, des experts, des académiques, des professionnels du monde du business, des avocats et des étudiants, créant de nouvelles communautés de femmes et d’hommes travaillant sur des problèmes mondiaux pressants. Ces communautés locales sont connectées intimement à notre réseau national, qui se rencontre annuellement à notre conférence FESI-Canada pour mettre en avant le talent extraordinaire de nos membres partout dans le pays. Nous sommes un large réseau qui accueillent des membres travaillant sur une grande variété  de problèmes en sécurité internationale, allant de la sécurité nucléaire aux droits de l’Homme au réchauffement climatique.

Je suis honorée de servir en tant que nouvelle présidente du Conseil d’administration, suivant une décennie du remarquable leadership de ma prédécesseure et fondatrice de FESI-Canada, Stéfanie von Hlatky. Suivant le chemin du leadership visionnaire de Dr. von Hlatky, notre nouveau Conseil d’administration est prêt à mener FESI-Canada vers le futur. En tant que Présidente, je suis particulièrement enthousiaste à l’expansion de l’influence politique et sociale de FESI-Canada, ainsi que d’accueillir des voix plus diverses dans l’étude et la pratique de la sécurité international.

En tant que membres du Conseil, nous prenons une fierté immense à l’avancement des femmes leaders dans le domaine des affaires mondiales Nous sommes également passionnées de mentorer et d’inspirer une nouvelle generation de jeunes professionnels. Avec de nouveaux chapitres locaux se mettant en place à travers le pays, aujourd’hui est un moment excitant de faire partie de notre réseau national en plein expansion. Nous vous accueillons dans notre communauté à bras ouverts!

Aisha Ahmad, PhD

Présidente du conseil

Message from the Chair of the Board

Message from the Chair of the Board

As a national organization, WIIS–Canada plays a crucial role in connecting scholars and practitioners across the country, enhancing expertise and diversity in the fields of defence and security. Across the country, our local chapters connect military officers, policymakers, experts, academics, business professionals, lawyers, and students, creating new communities of women and men working on pressing global issues. These local communities are intimately connected to our powerful national network, which meets annually at our WIIS-Canada conference to showcase the extraordinary talent of our members across the country. We are a “big tent” network that welcomes members working on a wide range of international security issues, from nuclear security to human rights to climate change.

It is my honour to serve as the new Chair of the Board of Directors, after a decade of outstanding leadership by my predecessor and WIIS–Canada founder Dr. Stéfanie von Hlatky.  Building on Dr. von Hlatky’s visionary leadership, our new Board of Directors is ready to lead WIIS–Canada into the future. As Chair, I am especially enthusiastic about expanding the social and policy influence of WIIS–Canada, as well as welcoming more diverse voices in both the study and practice of international security.

As board members, we take immense pride in championing women leaders in global affairs. We are also passionate about mentoring and inspiring the next generation of young professionals. With new local chapters opening across the country, this is an exciting time to be part of our expanding national network. We welcome you to join our community!

Dr. Aisha Ahmad

Chair of the Board